Célébrons la Journée Mondiale de la Marionnette (confinée) sur les réseaux sociaux !

Célébrons la Journée Mondiale de la Marionnette (confinée) sur les réseaux sociaux !

Le 21 mars, c’est la Journée Mondiale de la Marionnette.

En temps normal, pour célébrer cette journée, nous serions sorti.e.s, allé.e.s voir des spectacles… Oui mais voilà ! Le temps est suspendu et nous sommes confinés. Confinement des corps mais pas des imaginaires !

THEMAA lance dès le 21 mars un petit jeu sur les réseaux sociaux : nous vous invitons à créer de petites vidéos d’une dizaine de secondes sur la mise en jeu d’une forme marionnettique qui donne notre sentiment sur l’état du monde. Ensuite postez-là sur facebook ou Twitter en mentionnant THEMAA (Facebook / Twitter) et en indiquant le hashtag #marionnetteconfinee.

Nous relayerons vos créations sur nos pages et profils jusqu’à la fin de cette parenthèse confinée.

Faisons vivre, depuis nos espaces de repli, la marionnette dans toutes ses formes et à travers les différents castelets que nous pouvons imaginer. Nos pas de porte, nos fenêtres peuvent être ouvert à nos imaginations, à nos initiatives !


L’UNIMA a également choisi Facebook pour fêter la Journée Mondiale de la Marionnette.

Elle invite ceux qui le souhaitent à se connecter à Facebook samedi 21 mars, à 12h (midi) dans leurs pays respectifs, et à poster une vidéo avec le message suivant dans leur propre langue et les hashtags suivants #UNIMA #JournéeMondialedelaMarionnette :  »

Bonne Journée Mondiale de la Marionnette
Tous ensemble pour la PAIX
Ensemble contre le Coronavirus »

EN SAVOIR PLUS

Article publié le 20 mars 2020.