Les lieux du réseau Actes If se mobilisent

À l’issue de son Assemblée Générale réunie le 18 décembre 2025, le réseau Actes If publie une déclaration et ouvre un cycle de rencontres et de discussions sur l’avenir des lieux intermédiaires et indépendants en Île-de-France.

L’Assemblée Générale du réseau Actes If rassemblant 37 Lieux Intermédiaires et Indépendants en Île-de-France s’est réunie le jeudi 18 décembre 2025 au Théâtre de l’Opprimé.

Elle a validé la feuille de route et le budget prévisionnel du réseau pour l’année 2026, et élu son Conseil d’Administration qui assure la présidence collégiale de l’association.

Les premiers rendez-vous ont d’ores et déjà été donnés, d’autres sont en cours de programmation :

Mardi 6 janvier au Théâtre de l’Opprimé, Paris

À l’occasion de l’anniversaire des 30 ans d’ouverture de son lieu, le Théâtre de l’Opprimé se mobilise contre la politique d’austérité qui frappe la culture et qui menace directement sa survie, comme celle de nombreux lieux indépendants d’Île-de-France.

Jeudi 29 janvier au Théâtre de l’Échangeur, Bagnolet

Dans le cadre de la mobilisation artistique et citoyenne menée depuis juin 2025 pour le maintien des soutiens financiers au Théâtre de l’Echangeur, symbole du théâtre indépendant en Île-de-France et menacé de fermeture par la diminution de ses subventions.

Samedi 14 février à La Pop, Paris

Le 14 février, fêtant 10 ans de liberté et d’expérimentations artistiques à destination de tous les publics, La Pop propose un événement joyeux et festif et ouvre un espace de débat politique sur le thème de l’accompagnement des artistes et du public.

-> Retrouvez plus d’informations sur le site d’Actes If !

 

Skip to PDF content