Une proposition portée par La Cour des 3 Coquins et Johanny Bert qui aura lieu du 2 au 6 février 2026 à Clermont Ferrand.
Comme cela avait déjà été mis en place il y a quelques années, Johanny Bert initie à nouveau une semaine de laboratoire artistique début février 2026, avec le concours de la C3C pour l’organisation (dans le cadre de son rôle de lieu de ressources professionnelles).
Ce chantier sera centré sur une discipline — le théâtre d’objets et l’art de la marionnette — et a pour objectif de rassembler des artistes d’Auvergne, mais aussi de Rhône-Alpes, parfois isolé·es ou en émergence, pour cinq jours de partage de pratiques et de connaissances. L’idée n’est pas que Johanny Bert soit l’unique personne à transmettre son savoir-faire, mais que celles et ceux qui le souhaitent puissent proposer une démarche, un exercice, ou un savoir-faire particulier au groupe.
Il s’agit d’un temps de formation partagée, sans moyens financiers dédiés : aucune heure ne sera déclarée. En revanche, La Cour prend en charge l’hébergement des participants venant de loin (merci de prévenir rapidement en cas de besoin). Au besoin, des mises en relation pourront être organisées afin que des artistes clermontois puissent héberger certains participants.
Si cette proposition vous intéresse, vous pouvez renvoyer la fiche d’inscription à labodialogueclermont@gmail.com