Dons de fin d’année : Soutenez les marionnettistes en difficulté

Programme d’Aide d’Urgence de l’UNIMA

 

En octobre, UNIMA lançait une campagne en soutien aux marionnettistes tentant de survivre à Gaza (Artistes de l’espoir). Le secteur de la marionnette a fait preuve d’un grand élan de solidarité envers les différents artistes dont les dossiers « PAUSE » du Collège de France sont encore en attente. Cependant, ne nous arrêtons pas là : partout dans le monde, des marionnettistes, artistes de manière général, se trouvent dans des situations de danger, ou de précarités extrêmes. Ainsi, en cette fin d’année, UNIMA fait un appel aux dons afin de soutenir les marionnettistes en danger.

Géré de manière confidentielle par la Commission Coopération & Humanitas et le personnel de l’UNIMA, le programme fournit une aide essentielle aux marionnettistes et aux membres confronté·es à des crises telles que la guerre, les catastrophes naturelles, les difficultés économiques ou de graves maladies. Les fonds permettent de couvrir des besoins essentiels tels que l’alimentation, les fournitures médicales et d’hygiène, etc., garantissant que la magie de la marionnette perdure même dans les périodes les plus difficiles.

 

Comment demander de l’aide ?

Si vous ou un collègue avez besoin d’assistance :

  • Contactez votre Centre national UNIMA.

  • Envoyez un email à cooperation@unima.org avec vos informations pour un examen rapide et bienveillant.

 

Offrez un cadeau d’espoir cette saison des fêtes

Quelle meilleure manière de clôturer 2025 qu’avec un don de fin d’année ? Votre générosité soutient directement les marionnettistes dans le besoin et maintient notre art vivant dans le monde entier. Chaque contribution compte :

  • Faites un don en toute sécurité via PayPal ou virement bancaire (détails complets disponibles sur la page d’Aide).

  • Soutenez notre campagne GoFundMe — recherchez « Aide d’Urgence pour les Marionnettistes ».

GoFundMe Campagne

Informations complémentaires sur le site d’UNIMA Internationale.