Théâtre-éducation et réussite scolaire

Théâtre-éducation et réussite scolaire

partenaires__Les associations engagées dans le théâtre-éducation, TEA et l’ANRAT, avec le partenariat de la Chartreuse-CNES et du TNBA, proposent un temps de rencontre-débats autour du thème Théâtre-éducation et réussite scolaire.

À partir du constat réitéré selon lequel l’école ne permet pas d’éviter la reproduction sociale et perpétue une situation d’échec pour beaucoup, cette rencontre vise à élaborer des pistes de réflexions autour de la place que peut occuper l’éducation au et par le théâtre dans la lutte pour la réussite scolaire de tous les élèves.
Avec l’intervention de Marie-Pierre Chopin, professeure des universités en sciences de l’éducation, Université de Bordeaux – CeDS (EA-7440) et en présence de Catherine Marnas, directrice du TNBA (Théâtre National Bordeaux Aquitaine), Vincent Clavaud, chargé de mission du pôle culture des CEMEA en Avignon et Quentin Carrissimo-Bertola, secrétaire général de la Chartreuse-CNES.
Ce débat clôturera les Rencontres de l’association TEA (Théâtre Education Aquitaine, petite soeur de l’ANRAT) organisées cet été à La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, et précédera le séminaire annuel de l’ANRAT également à Avignon.

L’entrée est gratuite sur réservation par courriel à adhesions.tea@gmail.com ou auprès de Tom Mary au 06 08 72 74 94.

¤ le 13 juillet 2017, à 13h30
¤ La Chartreuse, Villeneuve-lez-Avignon, PACA