Atelier – BIS 2018 : Centres Nationaux de la Marionnette : quels enjeux autour de leur création ?

Atelier – BIS 2018 : Centres Nationaux de la Marionnette : quels enjeux autour de leur création ?

18 JANVIER | NANTES > BIS 2018 > 16h

Centres Nationaux de la Marionnette : quels enjeux autour de leur création ?

Le 15 septembre dernier à Charleville-Mezières, Françoise Nyssen confirmait la création en 2018 d’un nouveau label dédié aux arts de la marionnette : le CNM – Centre national de la marionnette. Le projet d’arrêté, élaboré conjointement par THEMAA et Latitude Marionnette avec la DGCA, suit maintenant son parcours auprès des instances juridiques du ministère de la Culture et du Conseil d’Etat.
Les CNM vont modifier le paysage de la marionnette : avancée en termes de reconnaissance et de structuration du secteur d’un côté, crainte de l’uniformisation des pratiques et de la concentration des choix artistiques de l’autre… Comment permettre aux CNM de devenir des outils pertinents pour le secteur ? Comment leurs missions s’articuleront-elles avec l’existant ?

THEMAA et Latitude Marionnette vous invitent à partager ces interrogations, lors d’un atelier accueilli le 18 janvier à 16h par les Biennales Internationales du Spectacle 2018 :« Structuration du secteur de la marionnette : quels enjeux autour de la création des futurs Centres Nationaux de la Marionnette ? »