Lieux & festivals

Lieu

Théâtre de l'Èvre

Scène de diffusion | Lieu de fabrique

Le Marillais

Le Théâtre de l'Èvre est un nouveau lieu culturel de diffusion et de création artistique, ainsi que d'accueil de compagnies en résidence. Les saisons s'articulent sur six mois de mi-avril à mi-octobre afin de proposer des spectacles y compris à des périodes où, habituellement, les théâtres baissent le rideau.
La programmation se veut éclectique (danse, marionnettes, théâtre...) et tout public (des tout-petits aux tout-grands). Le public est celui des Mauges, un vaste territoire de 128 000 habitants sur 1 500 km², enrichi des nombreux touristes parcourant "la Loire à vélo".


La salle de spectacle est prévue pour 49 personnes maximum. La scène est modulable avec une ouverture de 4 à 6 mètres selon que l'on y met les pendrillons comme ci, comme ça, ou pas du tout (laissant la pierre de la vieille grange apparente). La profondeur est d'environ 4,5 mètres. Le public est au même niveau que la scène. L'équipement technique est mobile (des PC, des découpes et des LED).
Derrière le théâtre de pierre, un théâtre de verdure se monte et se démonte en fonction des projets et des envies sur les 650 m² de terrain arboré et bucolique jusqu'à l'Èvre qui se jette dans la Loire. Devant le théâtre, dans la cour de la maison, il y a l'atelier, 25 m² où l'on peut scier, poncer, arranger, créer petits décors, objets et marionnettes...


Et enfin, la maison est un lieu d'accueil d'artistes en résidence qui peuvent ainsi se consacrer sur un temps défini à la création d'un spectacles, aux répétitions... Le lieu leur est dédié avec quelques règles de vie à partager avec les habitants.

Coordonnées

139 rue du Vieux Bourg

Tél. 02 53 20 20 21

contact@theatredelevre.fr

http://theatredelevre.fr