Lieux & festivals

Festival

Panique au parc

Panique au Parc est un espace collectif accueillant 22 compagnies au Parc Pierquin, situé à 5 minutes de marche de la Place Ducale.


 


La ligne artistique de Panique au Parc est axée sur le théâtre d’objet et ses formes approchantes, avec une attention particulière aux équipes venant de Bretagne et du Grand Ouest.


 


Une quinzaine de spectacles seront présentés chaque jour, sous dôme, tentes, en caravanes et en extérieur.


Le parc sera décoré et scénographié pour vous accueillir dans un cadre chaleureux. Un espace bar & restauration et des lieux de convivialités seront ouverts de 11h à 1h tous les jours (à l'exception du lundi et du vendredi de 15h à 1h).


Des rencontres professionnelles, des soirées thématiques, des temps de création libre et des concerts viendront s'ajouter à la programmation.  


 


Depuis janvier, la compagnie Bakélite travaille au montage de ce projet avec un comité d'organisation composé du bureau Hectores, de la compagnie Roi ZIZO théâtre, de Yokatta et de Zarmine.


 


Compagnies accueillies : Alexandra Mélis et Alexandre Loquet ; Anima Théâtre ; Art Zygote ; Cie Bakélite ; Isabela Balog ; Collectif Les Becs Verseurs ; Cie du Couteau Suisse ; Créatures Compagnie ; Les Frères Pablof ; La Générale Électrique ; Kislorod ; Cie Mirelidaine ; Niclounivis ; Cie Nids Dhom ; Nina la Gaine ; RoiZIZO théâtre ; Rouge Bombyx ; Scopitone et Cie ; Cie Tac Tac ; Cie Tenir Debout ; Tro-Héol ; Cie Zusvex.


 


 


Compagnie porteuse, coordination : compagnie Bakélite (Olivier Rannou, Marion Poupineau, Charlène Faroldi)


Scénographie du site : Zarmine


Rencontres professionnelles et production : Hectores.

Création : 2019

Coordonnees

parc Pierquin

08000 Charleville-Mézières

paniqueauparc@gmail.com

www.compagnie-bakelite.com