Lieux & festivals

Festival

Le Train Fantôme et ses baraques à freaks

Dans le cadre de Fantastic 2012, vous pourrez embarquer avec le Train Fantôme à destination d’une étrange foire qui investira le parc de la mairie d’Hellemmes ce samedi 8 décembre 2012. Nos bonimenteurs entraîneront les visiteurs hardis vers les Baraques à Freaks dans un univers de fête foraine et d’étrangetés.



Des musiciens de Muzzix interviendront par endroits, le Hurlomatic vous aidera à sortir votre cri le plus monstrueux, le Trombinophone invoquera la Chose, Mogrr vous conviera à la revue de ses monstres, les Dandys Freaks vous proposeront d’assister à la Symphonie électro-ménagère, tandis que les Soeurs Oswald vous révèleront quelques secrets de la vie après la mort. A 18h30 sonnantes, vous pourrez assister à la descente de St Nicolas, et le Feu d’artifices de 19h viendra illuminer cette ténèbreuse parade.



Et pour être sûr de faire bonne (mauvaise) figure, vous pourrez passer entre les mains de maquilleuses, histoire d’être corps et âme dans le ton ! Sans oublier qu’à la nuit tombée, une sarabande musicale emménera le visiteur pour un bal orchestré par l’Effaran, fanfare du collectif Muzzix, qui prendra place salle des Acacias.



Programmation



C’est donc l’intégralité du parc qui sera investi par diverses installations bizarres, de curieuses scènes et des entresorts mélangeant théâtre, musique et performances. Cette fête foraine, peuplée de personnages hybrides et fantastiques, proposera aux visiteurs des attractions courtes, décalées et exceptionnelles, diffusées en continu de 14h à 21h30.



Ici, les artistes du collectif Métalu A Chahuter s’associent pour vous proposer un univers étrange et festif autour du parcours de la voie du train fantôme, sur laquelle vous pourrez également retrouver les propositions de nombreuses autres associations hellemmoises présentes dans cette foire.



Cette étrange foire sera donc ouverte ce 8 décembre 2012 de 14h00 à 21h30
A 18h30 : Descente de St Nicolas
A 19h00 : Feu d’artifices
A partir de 21h30 s’ensuivra le Bal orchestré par l’Effaran - Fanfare du Collectif Muzzix - Salle des Acacias
EVERYONE COMES TO THE FREAKS-SHOW !!!

Coordonnees

59260 Hellemmes

http://www.metaluachahuter.com/compagnies/projets-collectifs/article/le-8-12-12


Le Train Fantôme et ses baraques à freaks - Edition 2012

Hellemmes - 8/12/2012