Lieux & festivals

Festival

Au Bonheur des Mômes

Au fil des années, Au Bonheur des Mômes est devenu l’un des événements incontournables de la région Rhône-Alpes. Avec un millier de compagnies accueillies depuis 1992, il est aussi immanquablement le plus grand rendez-vous culturel jeune public en Europe.

Coordonnees

74450 Le Grand-Bornand

Tél. 04 50 02 78 00

http://www.aubonheurdesmomes.com


Au Bonheur des Mômes - Edition 2018

Direction artistique : Alain Benzoni

Le Grand-Bornand - 26-31/08/2018

Programmation

Rendez-vous majeur de l'été culturel français, Au Bonheur des Mômes et sa programmation pleine d'audace et de poésie canaille secoueront à nouveau les plus de 90 000 festivaliers attendus cet été au Grand-Bornand. Réussite éclatante et modèle du genre, le rendez-vous européen du spectacle vivant jeune public titillera plus que jamais curiosité et ouverture d'esprit autour d'un plateau artistique aussi ludique que son ambition reste grande, avec pour fil(s) conducteur(s) le respect des différences et le vivre ensemble. Au Bonheur des Mômes cultivera toute la semaine durant petits et grands bonheurs le temps d'une dernière récré... avec l'Italie pour invitée "bonheur". E viva la festa dei bambini ! Avec cette année, les compagnies de marionnettes suivantes : Bouffou Théâtre, Teatro Gioco Vita (It.), Teatro All'Improvviso (It.), Segni d'Infanzia (It.), Teatro Mobili avec Giovago Rondella et Dromosafista (It.), Di Filippo Marionette (It.), Accademia Perduta (It.), Tony Clifton Circus (It.), Michele Cafaggi (It.), Les Tarabates, le Théâtre de la Toupine, Inko Nito, Les Francs Glaçons, la Compagnie Marie de Jongh (Esp.), Efimer (Esp.), la Compagnie Artiflette, Max Vandervorst (Bel.), Xip Xap (Esp.), Berstioles, Kabaret de Poche, La Remueuse, les Quidams, Doublee (P-B), Le Grand Raymond, Fleur du Boucan et La Compagnie de l'Oeuf.


Au Bonheur des Mômes - Édition 2017

Direction artistique : Alain Benzoni

Le Grand-Bornand - 20-25/08/2017

Programmation

Rendez-vous du 20 au 25 août 2017 !


Le premier rendez-vous culture jeune public en Europe avec toutes les facettes du spectacle vivant : théâtre, cirque, danse, musique, marionettes, arts de la rue ou performance…


6 jours de rêve en famille ! Plus de 90 compagnies, 350 représentations, 40 ateliers, des expositions, des espaces de jeux géants et insolites, des manèges, la tente à lire, la maison des tout-petits, le jardin des mini-mômes et autres rendez-vous surprises.


Co-organisé avec le Théâtre de la Toupine.


Au bonheur des Mômes - Edition 2015

Le Grand-Bornand - 23-28/08/2015

Programmation

La 24e édition de festival au Bonheur des mômes tisse l'étendard de la tolérance et du vivre ensemble. Le plus grand festival européen des spectacles jeune public se déroule au Grand Bornand du 23 au 28 août 2015, et cette année encore l'enfant roi est au centre de la programmation.


Chaque année, depuis 24 ans, le Grand-Bornand en Haute-Savoie se transforme en immense terrain de jeux pour les enfants de 0 à 99 ans. Pendant six jours, les saltimbanques déambulent dans les rues, les chapiteaux surgissent de la plaine, les jeux en bois ne sont ni tactiles ni virtuels mais en vrai bois, et les idées utopistes sont les bienvenues.