Formation

Stage

UNE MARIONNETTE SOUPLE ET ARTICULEE (Cie Coatimundi)

Coatimundi

Formation des professionnels du spectacle
6 > 16 avril 2021
Durée : 70 heures

Du 06 au 16 avril 2021 à Villemur/Tarn (31) (70 heures) conventionné AFDAS (en accès individuel). Stage animé par Catherine Krémer, plasticienne, manufactrice et comédienne - marionnettiste. Technique de construction d’une « marionnette sur table » pour la manipulation à vue.


Etrange pouvoir de fascination que celui d'une marionnette très finement personnalisé comme celles que réalise Catherine Kremer, experte dans le travail du matériau textile qui devient une substance poétique sous ses doigts. 


Présentation : Le matériau utilisé est le jersey coton rembourré de fibre synthétique sculpté à l’aiguille (de couturière). C’est un travail de sculpteur qui organise les volumes en suivant le jeu des pressions et des tensions entre le fil, le tissu et le rembourrage. Ainsi, ces marionnettes, de par la souplesse de leur matière ont une plasticité similaire à celle d’un corps vivant. Ce qui permet de leur faire jouer des effets de respiration, de tassement ou d’étirement qui augmentent leur capacité expressive et leur donne un vaste registre de jeu dans le domaine des émotions.
L’efficacité technique de leur construction est complétée par des articulations de hanches et de jambes faites de bois et de sangles et par une colonne vertébrale souple et ferme.
Elles sont aussi très légères et prennent bien la lumière.


Pour en savoir plus


Contact : jc.leportier@coatimundi.eu - 04 90 94 54 49 / 06 27 25 38 51

Téléchargements