Formation

Stage

Théâtre d'objets

Pipa Sol

Formation des professionnels du spectacle
11 > 13 avril 2020
Durée : 12 heures

Un théâtre d’objets est un type de théâtre d’effigie où les objets ne sont plus accessoires de théâtre servant au comédien, mais effigies. Ils ont leur vie propre. Ils peuvent être manipulés directement ou à l’aide de contrôles (comme une marionnette). Ce sont en général des objets à l’état brut, non transformés pour le spectacle et utilisés comme des personnages (comme un tube de dentifrice, un crayon, une boule à thé, un coton tiges, des oignons, un essuie-tout).


• Contenu • Improvisations sur thèmes « simples », sur contes, sur thématique. Installations. Visite des installations. Mise en scène / en vie des installations. Ces installations ayant pris forme dans des lieux propres à chaque participant, la retransmission peut se faire sous forme de parcours. 


L’intervenante :


Valentine de Maillard


Formée au théâtre de marionnette à la Nef de Pantin, au théâtre d’objet avec le Théâtre de cuisine et Eric de Sarria (Mots de Tête Cie), au théâtre d’ombre à l’IIM de CharlevilleMézières, au clown à l’école du Samovar ainsi qu’au mime corporel à l’école Hippocampe de Paris et au théâtre du Mouvement à Montreuil, elle intervient depuis plusieurs années auprès de différents publics en considérant la créativité de tous, et en partant du principe que chacun peut s’exprimer par les arts. Elle est auteur et metteur en scène du projet de théâtre de cuisine actuellement en diffusion, Cata-strophes. Elle s’exerce aussi à l’écriture sur divers projets de créations collectives (La Dérive et Le Cordon) ainsi que sur des projets d’écriture en cours. Les thèmes traités et qui lui sont chers sont le déracinement, la recherche de soi, la recherche artistique et les relations humaines, en vue d’y sensibiliser des publics divers.


Infos,dates,tarifs : www.cyam.fr


Contact : rp@cyam.fr / 07 82 23 76 62

Téléchargements