Formation

Stage

MARIONNETTE PORTÉE : Du personnage vers l’écriture scénique

Cie Eléonore Aboutaoufik

Formation initiale
23 > 28 août 2021
Durée : 42 heures

 


Processus d’accompagnement à la création


L’objectif de ce stage est de mettre les aspects techniques de la manipulation et de l’écriture scénique au service du processus de création de chacun.e.


Nous nous appuierons sur la nécessité que porte l'objet pour trouver le chemin de la création et alimenter les liens visibles et invisibles qui tissent la double relation de la marionnette au marionnettiste.


  


Nous aborderons physiquement et psychiquement la relation à la marionnette. Nous traverserons des expérimentations sensibles et/ou techniques, avec ou sans marionnette. Nous visiterons les fondamentaux de la manipulation afin d’asseoir les outils techniques permettant de canaliser la vie de l’objet et nous entrerons dans les spécificités de l’écriture du mouvement en explorant sa musicalité.


 


Les après-midi seront consacrées à l’avancée des projets solos. Les temps de recherche personnelle permettront à chacun de rêver sa création, d’entrer plus profondément en relation avec sa marionnette et d’élaborer des partitions scéniques. Chaque solo sera accompagné et valorisé dans sa singularité. Nous consacrerons des temps de partage des trouvailles, questionnements et tentatives de mises en scène afin de les expérimenter face à un public et de profiter des retours et de la créativité du groupe.


 


Le stage se finira par une présentation publique des solos le samedi après-midi.


Au plaisir de partager les chemins de la création avec vous !


Contacts : 07 83 11 27 13


cieaboutaoufik@gmail.com


https://cieaboutaoufik.com/


Contact : Eléonore Latour : 0783112713

Téléchargements