Formation

Stage

L'espace marionnettique : le décor comme partenaire de jeu

Théâtre aux Mains Nues

Ateliers et amateurs
25 > 27 mars 2022
Durée : 18 heures

Le Théâtre aux Mains Nues et le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette s’associent pour proposer quatre week-ends de rencontre et de pratique avec des artistes. Stage ouvert à tous.


L’espace marionnettique avec Cerise Guyon


L'objet du stage est d'explorer comment un décor peut devenir un véritable partenaire de jeu. À partir d'un texte ou d'une trame narrative, les participants expérimenteront, en maquette et à l'échelle du plateau, la conception l'espaces que l'on pourrait qualifier de « machines à jouer » : en mouvement, transformables, en faisant varier les échelles... Comment la scénographie devient-elle active, comment peut-elle agir pour mettre en mouvement les corps des marionnettes et des acteurs ?


Cerise Guyon est scénographe. Diplômée de l'ENSATT et passée par la formation mensuelle du Théâtre aux Mains Nues, son activité se partage entre le théâtre « d'acteurs » et le théâtre de marionnettes. Elle collabore notamment avec Bérangère Vantusso, Jurate Trimakaïte, Mathieu Enderlin, Lou Simon, Audrey Bonnefoy, La Magouille...


Tarif : 180€


au Théâtre aux Mains Nues
Vendredi, samedi et dimanche de 10h à 17h
formation@theatre-aux-mains-nues.fr , 09 72 65 29 49


Contact : formation@theatre-aux-mains-nues.fr

Téléchargements