Formation

Stage

Formation annuelle d'acteur marionnettiste 512h

Théâtre aux Mains Nues

Formation des professionnels du spectacle
8 octobre 2018 > 8 mars 2019
Durée : 512 heures

D'octobre 2018 à mars 2019


26h/semaine


Interprétation : Etudier la voix, la gestuelle, l’animation des marionnettes. Travailler la dimension instrumentale des marionnettes, les contrôles, les positions, les doigtés. Transposer les signes d’une action dramatique à travers le potentiel qu’offre une forme plastique.


Fabrication : Concevoir une marionnette adaptée au jeu et à l’interprétation. Agencer une matière ou un matériau, un objet ou une image pour sa fonction signifiante. Croiser ces éléments, les assembler, les configurer pour être animés.


Mise en jeu : Observer la scène et les signes qui s’y déploient. Maîtriser le langage et la technique du plateau. Apprécier les contraintes scéniques pour les dépasser. Elaborer à partir des sources dramaturgiques choisies une partition dramatique qui associe le sens et l’action.


Ouverture : Connaître l’environnement professionnel et artistique dans lequel évolue l’acteur-marionnettiste. Approcher la marionnette, comme un art à la croisée des autres arts (sculpture, musique, danse, etc.)


Inscriptions avant le 15 septembre 2018


Contact : formation@theatre-aux-mains-nues.fr 0143721979