Formation

Stage

Croiser nos arts : théâtre d'improvisation et marionnette bunraku

Marionnettissimo

Formation des professionnels du spectacle
16 > 21 mars 2020
Durée : 40 heures

Les stagiaires seront plongés dans l’univers de la cie Blind Summit, qui travaille autours de la manipulation de marionnette à trois dans le style Bunraku, marionnette qui prend vie grâce à du théâtre d’improvisation. Ce n’est pas seulement l’apprentissage d’une technique de manipulation que propose cette formation, mais d’amener les stagiaires à pousser leurs réflexions sur comment intégrer de la marionnette dans une performance théâtrale et ce que cela implique, aussi bien du point de vue de l’esthétique de la marionnette, de l’écriture, que de la dramaturgie.


Le théâtre d’improvisation sera un moyen de découvrir comment la marionnette ou l’objet peut prendre vie, matière qui sera par la suite utilisée dans un travail d’écriture.


Durant 6 jours, les stagiaires exploreront plus en détail la manipulation à trois dans le style Bunraku, en se concentrant sur le mouvement de chaque partie du corps de la marionnette mais surtout en utilisant des exercices de théâtre d’improvisation afin de générer de la matière. Comment ensuite capturer cette matière pour recréer des performances improvisées et donner vie à un personnage unique.


Contact : Enora GALLAIS : actionsculturelles@marionnettissimo.com / 05 62 48 30 72 / www.marionnettissimo.com