Formation

Stage

Atelier de recherche : marionnette et lumière

Théâtre aux Mains Nues

Formation initiale
4 mai > 15 juin 2020
Durée : 18 heures

La Lumière


La lumière au théâtre nous révèle autant qu'elle nous cache. Comment les différentes sources lumineuses à notre disposition changent notre manière de percevoir l'espace? Que choisissons nous de cacher, comment décider où le regard se porte et avec quel point de vue? La lumière au théâtre se manipule comme une marionnette, elle évolue dans l'espace et dans le temps, elle singe la réalité mais peut aussi s'y opposer pour faire voir ce qui n'existe qu’au théâtre. Chaque séance fera l’objet d’un questionnement particulier : la nature et le potentiel de la lumière au théâtre,  l’éclairage de la marionnette, l’éclairage des volumes- matériaux-surfaces, le théâtre d’ombre, le montage et la régie.


Intervenant : Romain Le Gall Brachet


Romain Le Gall Brachet est  technicien et créateur lumière. Diplômé du DMA régie lumière de Nantes, il fait partie entre  2011 et 2017 de l’équipe du Théâtre aux Mains Nues comme régisseur principal et formateur. Il y découvre l'art de la marionnette et des formes animées ; son travail d'éclairagiste se spécialise dans ce sens. Entre ombre, lumière et passage au plateau, il co-fonde le Collectif NAPEN, compagnie de marionnettistes, où il exerce diverses fonctions.


Public : Toute personne (+ de 16 ans) ayant une expérience artistique, amatrice ou professionnelle, désireuse de participer à une démarche de recherche.


Calendrier :
Du 4 mai au 15 juin 2020, le lundi de 10 à 13h (hors lundi de Pentecôte)


En savoir plus


Contact : formation@theatre-aux-mains-nues.fr

Téléchargements