Formation

Stage

Atelier de recherche autour d'une matière : la mémoire comme outil de création

Théâtre aux Mains Nues

Ateliers et amateurs
2 > 4 mai 2022

Pour la première fois en 2022, l'atelier aura lieu sur 3 journées consécutives. Son objet de recherche sera la mémoire, explorée avec l’artiste Pablo Gershanik.


« Le véritable voyage se fait dans la mémoire. » Marcel Proust


Le monde de la scène est un monde d'images avec lesquelles les artistes partent à la rencontre du spectateur. La mémoire est un partenaire intime de notre voyage pour partir à la découverte de celles-ci et de nous permettre ainsi d'allier réalité et fiction. Ce laboratoire propose de rentrer dans cette exploration avec des outils venants du théâtre, de la danse et de la recherche artistique que Pablo Gershanik développe autour du lien entre répresentation et résilience.


L’atelier s’adresse à toute personne ayant une expérience artistique, amatrice ou professionnelle, désireuse de participer à une démarche de recherche.


Intervenant : Pablo Gershanik


Pablo Gershanik a joué pour le Cirque Eloize, la Compagnie Philippe Genty, la Compagnia Finzi Pasca. A l'Université Nationale de San Martín, il dirige la spécialisation en interprétation et réalisation avec masques.


Il a créé la méthodologie des maquettes intimes et ses recherches font l’objet d’un partenariat avec le Cent Quatre Paris et la Cité Internationale des Arts, Paris.

Tarif : 300€ (possibilité de paiement en deux fois)


Contact : formation@theatre-aux-mains-nues.fr

Téléchargements