Création artistique

Spectacle

Track

La Boîte à sel

Auteur : Céline Garnavault / Thomas Sillard / Laurent Duprat

Mise en scène : Céline Garnavault

Il entre avec sa locomotive sous le bras, dans sa cabane-atelier, son havre à lui. C'est là qu'il s’est fabriqué un monde, une base arrière d’où il peut s’évader sans bouger. Parce que lui, ce qu’il aime c’est être entouré de sons, de mouvements et d’histoires qu’il s’invente.


Alors il trace des pistes et monte des circuits où il dépose des petits trains à moteur, pour que ça tourne, à l’infini. Avec sa bouche et sa voix, il leur fabrique des voyages, ouvre des espaces et des chemins sonores et laisse son empreinte vocale se déployer et flotter comme la fumée de ses locos.


Il fait résonner des territoires inexplorés, s’engouffre dans des tunnels, gravit des ponts, longe de fragiles et éphémères architectures, il aiguille et tente de ne pas dérailler. Il est dehors, il est dedans, il est conducteur, il est paysage, il est le rythme, et le moteur, et toujours, le passager émerveillé.


Répétition après répétition, boucle après boucle, le voici qui s’aventure un peu plus, se risquant, sans en avoir l’air, dans de téméraires et sensibles aventures.


Il réinvente l’idée même du voyage, le sien sans cesse renouvelé, a capella et à dix doigts, odyssée miniature et pourtant extraordinaire d’un homme-enfant, géant délicat veillant sur son monde minuscule.


Téléchargements

Tournée

12-16/10/2020 - Bretagne - Très Tôt Théâtre, scène conventionnée Jeunes publics

Résidence à l’école Léon Goraguer de Quimper en partenariat avec Très Tôt Théâtre