Création artistique

Spectacle

Tête à Tête

Centre de Créations pour l'Enfance

Auteur : Centre de Créations pour l'Enfance de Tinqueux

Mise en scène : Mise en scène : Mateja Bizjak-Petit

¨... Vous êtes si jeune … Ne cherchez pas pour l'instant des réponses, car vous ne seriez pas en mesure de les vivre. Or il s'agit précisément de tout vivre. Vivez les questions … Entrez en vous-même, sondez les profondeurs ...¨ Rainer Maria Rilke

C’est un jeu de têtes et de corps à assembler sans cesse. Toutes sortes de têtes avec des tas de caractères et d’expressions différentes. Une dizaine, de la tête de moineau à l’homme furieux. Les visiteurs choisissent une drôle de distribution des rôles. Tout bouge, tout le temps. Tout autour, iI y a des panneaux de bois avec des personnages peints avec des trous à la place de la tête. Là, ce sont les spectateurs qui deviennent acteurs en posant délicatement leur tête dans ces petites scènes de vie, tragiques, burlesques ou comiques. Il y aussi une histoire à l’eau de rose. Attention ce n’est qu’une répétition ! Dans les coulisses, on joue. Le crocodile s’en mêle, mais où sont les larmes ? Non… Il n’y a pas de drame. Quelqu’un se coiffe d’un chapeau. Le rideau s’ouvre. Le souffleur dans son coin s’essouffle. ll n’a toujours pas son mot à dire. Il attend son tour. C’est le Bon jour. La lune de Méliès roule sur le plancher.

Un univers éveillant la créativité et l’imagination de chacun. Un tête-à-tête avec un parcours artistique stimulant l'imagination, des sensations poétiques, l'humour et la simplicité faisant référence au quotidien, à l'enfance, à des émotions …
Natali Fortier, de nationalité franco-canadienne, née aux Etats-Unis. Elle vit et peint en France. Ses premiers dessins sont publiés dans Le Magazine littéraire, Lire, et Le Monde. Elle a publié une trentaine de livres et a obtenu le prix Goncourt Jeunesse pour son premier ouvrage en tant qu'auteur illustratrice, « Lili Plume », publié aux éditions Albin Michel Jeunesse. L’album « J'aime » écrit par Minne, illustré par Natali Fortier et publié chez Albin Michel, a reçu une mention d'honneur à Bologne.



Diffusion

3-4/06/2017 - Grand-Est - Jardin du Château du Grand jardin de Joinville - Festival Garden Party

31/05/2017 - Hauts-de-France - Médiathèque Georges Brassens

28-30/04/2017 - Grand-Est - Palais du Tau - Festival Orbis Pictus

28-30/04/2017 - Grand-Est - Palais du Tau - Festival Orbis Pictus

21/05/2016 - Grand-Est

26-30/04/2016 - Grand-Est

24-26/09/2015 - Grand-Est