Création artistique

Spectacle

Sirènes ou le ventre de la tortue

Héliotrope Théâtre

Auteur : Sylvie Lyonnet

Mise en scène : Michel-Jean Thomas

L’histoire : Coraline, la vieille tortue, mémoire de la mer, ne va pas bien du tout. Le peuple de l’eau s’inquiète, elle a dû encore confondre un sac plastique avec une méduse, sa nourriture préférée, mais là, c’est plus grave que d’habitude… les sirènes sont appelées au secours… La sirène-eau, à la voix d’or et la sirène-air, grande voyageuse, vont unir leurs efforts pour sauver leur amie. Un gouverneur insomniaque et irascible, charmée par la voix de sirène-eau, dépêche son chirurgien émérite. On trouve nombre d’objets hétéroclites dans le ventre de la tortue… Une fois sauvée, la tortue se verra gratifiée d’une bonne paire de lunettes !...

« Sirènes » est un « conte écolo » où des êtres mythologiques, aquatiques et humains vont unir leurs efforts pour sauver la tortue des méfaits de la pollution…
Et si une paire de lunettes pouvait sauver une tortue marine ?…
Ce spectacle permet aux enfants d’être sensibilisés à l’importance du respect de la nature. Il constitue une base de réflexion sur les problèmes écologique et le devenir de la planète d’une manière plus générale.



Diffusion

15/03/2018 - Grand-Est - Mairie de Dombasle

29/11/2016 - Grand-Est