Création artistique

Spectacle

Promoteo, creación depredadora

Compagnie Lilliput

Auteur : Maritoñi Pérez, muy adaptatión de la mitología

Mise en scène : Maritoñi Pérez

Viaje sensorial, inspirado en la epopeya de Prometeo,

que surge de una escritura contemporánea, en sintonía con la evolución artistica de estos tiempos. Es una propuesta  de  apariciones de títeres y objetos fosforescentes, bañados por luces UV (teatro negro) acompañados de una rica banda sonora . Exuberantes imágenes  emergiendo de la oscuridad, hacen la fuerza del espectáculo. Apostamos por muy poco texto (en castellano). El tema (ambicioso, ciertamente, pero de actaualidad): Los esfuerzos y sacrificios de Prometeo, quien se opone  al Poder para ofrecer a la humanidad la posibilidad de sobrevivir gracias a la inteligencia y la sabiduría. Terrible desenlace: la nefasta evolución de los hombres, quienes  siembran la desolación  y la destrucción por donde pasan...



 


Téléchargements

Tournées

25-27/09/2019 - Champagne-Ardenne - Chapitô Lyon ( pas valider) - OFF - Festival Mondial Des Arts de la Marionnette

«
PROMÉTHÉE,
création
prédatrice
»
Création
Troupe
Lilliput
2019
Libre
adaptation
de
la
mythologie

Écriture
contemporaine
Adaptation,
jeu
et
mise
en
scène
:
Maritoñi
Reyes
Assistante
de
direction
et
jeu
:
Diana
Siru
Bande
sonore
:
Benjamin
Reyes
Graphisme
:
CESNO.NET
Fabrication
de
marionnettes,
accessoires
y
décor
:
Lilliput.
Résidences
:C.A.
Jean
Verdier
Paris
10e
Lien
du
spectacle
:
https://youtu.be/1JCZqR7MTrQ
Nom de la Compagnie : Troupe Lilliput
Titre du spectacle : PROMÉTHÉE, création prédatrice
Technique marionnette : Théâtre noir, marionnettes portées,
objets.
Style : Contemporain
Durée : 50m
Âge : Adultes et adolescents
Lieu : Festival International de Marionnette OFF de Charleville Mézières 2019
Grand ChapitÔ Lyon – Esplanade Roger Mas – O8000 Charleville Mézières
Dates et heures des représentations: 25, 26, 27 septembre à 22h
Description du spectacle :
Écriture contemporaine. Images luxuriantes jaillissent du noire baignées par une
lumière UV, sous riche bande de son. Les créatures de Prométhée, sèment la
destruction sur terre...
Distribution: Maritoni Reyes / Diana Siru
La
Mise
en
scène
:
Les
lumières:
L’éclairage
a
une
place
importante
dans
la
conception
scénique
de
la
pièce.
La
“lumière
noire”
et
le
“futur
mood
led”
aident
à
la
création
d’un
climat
magique
à
l’état
pur.
L’incroyable
devienne
possible.
Des
personnages
et
des
objets
apparaissent
et
évoluent
dans
l’espace
et
ensuite
disparaissent
comme
pour
enchantement.
Des
objets
lumineux
jouent
un
rôle
preponderant.
Les
marionnettes
et
objets
:
La
scène
est
partagée
par
les
comédiens,
les
objets,
les
marionnettes
hybrides,
(moitié
humains,
et
moitié
poupée)
et
d’autres
de
toutes
les
tailles,
qui
surgissent
dans
les
scènes
comme
une
option
surprenante.
Une
langue
universelle
:
En
prenant
compte
du
public
de
plus
en
plus
cosmopolite,
nous
avons
décidé
d’utiliser
un
langage
universel
d’expression.
Très
peu
des
dialogues…
On
privilégie
le
mouvement
et
la
force
des
images.
Une
riche
bande
sonore,
accompagne
l’évolution
dramatique.
Réunion
de
disciplines
:
Un
croisement
de
différentes
disciplines,
fait
plus
riche
l’expérience
et
permet
la
recreation
de
séquences
fantastiques,
extraordinaires,
enchanteresses
et
mystérieuses
.
Thème
:
Voyage
sensoriel,
inspiré
dans
l’épopée
de
Prométhée
:
Prométhée,
création
prédatrice,
est
issu
d'une
écriture
contemporaine,
dans
l'air
du
temps.
Elle
propose
une
apparitions
de
marionnettes
et
d'objets
phosphorescents
,
baignés
par
des
lumières
UV
(théâtre
noir)
et
"future
mood
led".
Des
images
luxuriantes
surgissant
du
noir,
exacerbées
par
une
riche
bande
son,
sont
mises
en
avant
dans
cette
pièce.
Très
peu
de
texte.
Le
thème
(ambitieux,
certes
)
:
l'évolution
néfaste
de
l'humanité,
après
tant
d'efforts
et
des
sacrifices
engagés
pour
sa
défense...
Parcours
sensoriél,
inspiré
dans
l’épopée
de
Prométhée
d’après
la
mythologie.
Après
la
création
de
l’univers,
Prométhée
crée
les
hommes.
Il
sera
leur
protecteur
car
ses
créatures
sont
nées
fragiles.
Afin
de
leur
donner
l’intelligence
et
la
sagesse,
il
affronte
“Le
Pouvoir”.
Cela
lui
fait
endurer
des
siècles
de
souffrance.
Quand
Prométhée
rejoint
les
hommes,
ce
qu’il
trouve
est
bouleversant…
Les
homes
sont
devenus
les
êtres
plus
puissants
et
déprédateurs
de
la
terre.
Ils
se
placent
désormais,
en
haut
de
la
chaine
alimentaire
et
dévastent
la
planète.
PRESSE “PROMÉTHÉE…” FESTIVAL DE TITERES
PARA ADULTOS – BRITANICO 2018-LIMA
https://goo.gl/R2ZAUu ; https://goo.gl/9HGBYF ;
https://goo.gl/mrBrRq ; https://goo.gl/JSTz9S ; https://goo.gl/xqEo7V ;
https://goo.gl/aar69Z ; https://goo.gl/nrduSc ; https://bit.ly/2OTMw6n ;
https://goo.gl/U74tet ; https://goo.gl/AZKbyC ; https://goo.gl/36sXRr ;
https://goo.gl/sqef3T , https://goo.gl/rF54M1 ; https://goo.gl/qmPJPS ;
https://goo.gl/D6R6Ec ; https://goo.gl/XKZCuA
Duracion

6-8/12/2019 - Etranger - Casa Chejov

«
PROMÉTHÉE,
création
prédatrice
»
Création
Troupe
Lilliput
2019
Libre
adaptation
de
la
mythologie

Écriture
contemporaine
Adaptation,
jeu
et
mise
en
scène
:
Maritoñi
Reyes
Assistante
de
direction
et
jeu
:
Diana
Siru
Bande
sonore
:
Benjamin
Reyes
Graphisme
:
CESNO.NET
Fabrication
de
marionnettes,
accessoires
y
décor
:
Lilliput.
Résidences
:C.A.
Jean
Verdier
Paris
10e
Lien
du
spectacle
:
https://youtu.be/1JCZqR7MTrQ
Nom de la Compagnie : Troupe Lilliput
Titre du spectacle : PROMÉTHÉE, création prédatrice
Technique marionnette : Théâtre noir, marionnettes portées,
objets.
Style : Contemporain
Durée : 50m
Âge : Adultes et adolescents
Lieu : Festival International de Marionnette OFF de Charleville Mézières 2019
Grand ChapitÔ Lyon – Esplanade Roger Mas – O8000 Charleville Mézières
Dates et heures des représentations: 25, 26, 27 septembre à 22h
Description du spectacle :
Écriture contemporaine. Images luxuriantes jaillissent du noire baignées par une
lumière UV, sous riche bande de son. Les créatures de Prométhée, sèment la
destruction sur terre...
Distribution: Maritoni Reyes / Diana Siru
La
Mise
en
scène
:
Les
lumières:
L’éclairage
a
une
place
importante
dans
la
conception
scénique
de
la
pièce.
La
“lumière
noire”
et
le
“futur
mood
led”
aident
à
la
création
d’un
climat
magique
à
l’état
pur.
L’incroyable
devienne
possible.
Des
personnages
et
des
objets
apparaissent
et
évoluent
dans
l’espace
et
ensuite
disparaissent
comme
pour
enchantement.
Des
objets
lumineux
jouent
un
rôle
preponderant.
Les
marionnettes
et
objets
:
La
scène
est
partagée
par
les
comédiens,
les
objets,
les
marionnettes
hybrides,
(moitié
humains,
et
moitié
poupée)
et
d’autres
de
toutes
les
tailles,
qui
surgissent
dans
les
scènes
comme
une
option
surprenante.
Une
langue
universelle
:
En
prenant
compte
du
public
de
plus
en
plus
cosmopolite,
nous
avons
décidé
d’utiliser
un
langage
universel
d’expression.
Très
peu
des
dialogues…
On
privilégie
le
mouvement
et
la
force
des
images.
Une
riche
bande
sonore,
accompagne
l’évolution
dramatique.
Réunion
de
disciplines
:
Un
croisement
de
différentes
disciplines,
fait
plus
riche
l’expérience
et
permet
la
recreation
de
séquences
fantastiques,
extraordinaires,
enchanteresses
et
mystérieuses
.
Thème
:
Voyage
sensoriel,
inspiré
dans
l’épopée
de
Prométhée
:
Prométhée,
création
prédatrice,
est
issu
d'une
écriture
contemporaine,
dans
l'air
du
temps.
Elle
propose
une
apparitions
de
marionnettes
et
d'objets
phosphorescents
,
baignés
par
des
lumières
UV
(théâtre
noir)
et
"future
mood
led".
Des
images
luxuriantes
surgissant
du
noir,
exacerbées
par
une
riche
bande
son,
sont
mises
en
avant
dans
cette
pièce.
Très
peu
de
texte.
Le
thème
(ambitieux,
certes
)
:
l'évolution
néfaste
de
l'humanité,
après
tant
d'efforts
et
des
sacrifices
engagés
pour
sa
défense...
Parcours
sensoriél,
inspiré
dans
l’épopée
de
Prométhée
d’après
la
mythologie.
Après
la
création
de
l’univers,
Prométhée
crée
les
hommes.
Il
sera
leur
protecteur
car
ses
créatures
sont
nées
fragiles.
Afin
de
leur
donner
l’intelligence
et
la
sagesse,
il
affronte
“Le
Pouvoir”.
Cela
lui
fait
endurer
des
siècles
de
souffrance.
Quand
Prométhée
rejoint
les
hommes,
ce
qu’il
trouve
est
bouleversant…
Les
homes
sont
devenus
les
êtres
plus
puissants
et
déprédateurs
de
la
terre.
Ils
se
placent
désormais,
en
haut
de
la
chaine
alimentaire
et
dévastent
la
planète.
PRESSE