Création artistique

Spectacle

Périple - solo de danse buto

Vélo Théâtre

Auteur : Lorna Lawrie


26 juillet 1952 à 20h 25 : toutes les horloges publiques d'Argentine s'arrêtent pour 2 jours. Eva Péron, passionaria du peuple, a été emportée par un cancer foudroyant à l'âge de 33 ans. Lorna Lawrie dévoile la force du mythe Evita en nous invitant à suivre le périple surréaliste de son corps embaumé... 


 


Quelle est "la vie" des corps des personnes au pouvoir après leur mort ? Comment la mémoire les fait-elle perdurer, se plaçant dans les plis secrets de la chair de ceux qui les ont aimés ou supportés ? Pourquoi un peuple ne laisse-t-il pas les corps de ses idoles dormir ? Quelle dette doivent payer ces corps devenus objets ?


 


La pièce conçue et interprétée par Lorna Lawrie dans un décor virtuel évolutif et mobile imaginé par Carole Tricard, s'inspire du périple du corps embaumé d'Eva Peron, kidnappé et disparu, sujet de culte et d'idolâtrie, plus dangereux mort que vif. Désir, objet et mémoire sont les mots clés de ce récit dansé qui évoque avec humour, sarcasme et poésie l'immortalité des corps des gens de pouvoir.




Diffusion

22/02/2019 - Provence-Alpes-Côte d'Azur