Création artistique

Spectacle

Lune-es-tu ?

Tintamarre et boudeficelle

Auteur : Myriam Leger

Mise en scène : Myriam Leger

TeaserLoupiote vit et s’amuse dans la lune. Mai là-haut, rien ne va plus... Depuis que, dans le miroir d’eau de la grande planète bleue, la Lune a entrevu une autre lune, elle n’est plus la même... çà la turlupine... çà l’obnubile... il faut absolument aller la lui décrocher ! et c’est Loupiote qui sera de corvée...
Du grand champ des étoiles, jusqu’aux prairies salées du fond de l’océan, Loupiote, la petite lune un peu myope cueille en tourbilunant, surprises, sensations, et émotions... La trame toute simple est une adaptation du livre "Le Garçon de la lune" du Danois Ib Spang Olsen.  Pour habiller ce parcours d’images poétiques, Saint-Saëns nous prête tous les masques de son « Carnaval des animaux ».
Le castelet déroule l’histoire du haut vers le bas : du toit du ciel, jusqu’au fond de la mer, c’est le prétexte à un voyage au pays des premières émotions : ...tout doux...mouillé... coucou... tomber...voler... nager... funambuler... et le jeu des lumières et des reflets révèle un miroir, où se réfléchit la question sérieuse de la découverte et de l’acceptation de soi-même.


Téléchargements


Diffusion

7-8/05/2021 - Occitanie - La Menuiserie

16-17/04/2021 - Occitanie - Espace Culturel des Corbières - Passerelle

9/09/2020 - Occitanie - Salle Polyvalente

12/08/2020 - Occitanie - Centre de Loisirs Gaston-Bonheur