Création artistique

Spectacle

Les Lapins aussi traînent des casseroles

Le Sablier

Mise en scène : Ixchel Cuadros





Parler de choses sérieuses et regarder avec un œil d’enfant


Tout commence par un repas de famille... La table de la salle à manger va alors se transformer et devenir le théâtre d’une séparation orchestrée parles objets du quotidien. Pour parler de ce sujet sensible, la compagnie développe un univers décalé et fantaisiste peuplé de lapins et de rêveries éveillées. Il s'agit là d'aborder cette nouvelle vie, entre deux maisons, avec ses difficultés bien sûr, mais aussi ses nouveaux bonheurs à construire et cette famille à réinventer.


Les lapins aussi trainent des casseroles est le deuxième opus d’un travail consacré à la famille. Après Dans les jupes de ma mère qui retraçait avec humour la première journée d’école du point de vue des parents, ce spectacle aborde la séparation dans le couple à travers les yeux de l'enfant.


« On allait manger quand j'sais pas pourquoi la moutarde leur est montée au nez, ils ont commencé à en faire tout un plat, l'ambiance était à couteaux tirés (...) Bref, en deux coups de cuillère à pot, on était bon à ramasser à la petite cuillère ! »





Technique

Théâtre visuel et gestuel

Distribution

Mise en scène : Ixchel Cuadros Assistance à la mise en scène
et regard chorégraphique : Nancy Rusek
Jeu : Sandrine Nobileau, Ádám Baladincz et Juliette Evenard



Diffusion

9/12/2020 - Normandie