Création artistique

Spectacle

La vie devant soi

Le Sablier

Auteur : Librement inspiré de l'oeuvre de Romain Gary

Mise en scène : Simon Delattre





Découvrez la version marionnettique du prix Goncourt.





Dans le Belleville populaire des années 70, Momo, petit arabe débrouillard, raconte avec son langage poétique et décalé son quotidien chez Madame Rosa. Ancienne prostituée, rescapée des camps de la mort, elle s’occupe désormais des enfants de celles parties se défendre en province. Une histoire d’amour se lie, celle d’une famille qui se choisit et se dessine en dehors du conformisme. Elle, vieillissante, lui avec toute la candeur et la maladresse de l’enfance. Le lien qui les unit est de ceux qui sont indéfectibles.


Autour de ce duo attachant, la compagnie Rodéo Théâtre donne vie à une galerie de personnages hauts en couleur dans une scénographie spectaculaire et pleine de trouvailles. Théâtre, marionnettes et musique live se conjuguent dans ce spectacle d’une étonnante beauté visuelle.


« Par un subtil et habile mélange entre théâtre narratif, arts de la marionnette et musique live, Simon Delattre relève haut la main le défi de redonner une nouvelle vie à un récit déjà maintes fois adapté. » - Le Monde








Diffusion

15/12/2020 - Normandie