Création artistique

Spectacle

L'homme qui levait les pierres

Compagnie Aboudbras

Auteur : Jean Claude Mourlevat

Mise en scène : Jessica Blanc avec Jérôme Saint-Martin.

Une histoire de Jean Claude Mourlevat qui nous entraîne dans un univers tendre et surprenant. "Ruper Oaza est l'homme le plus fort du monde. Chaque dimanche, sur la place de village, il soulève une énorme pierre devant la foule rassemblée. Petit et malingre, Peio est fasciné par la force de Ruper Oaza et rêve de le remplacer un jour. Ruper accepte de lui donner des leçons...sans pourtant lui faire toucher la moindre pierre!" (Edition Thierry Magnier)
Grâce à Ruper Oaza, Peio apprendra à développer une autre force qui n'est pas celle pour laquelle il est venu prendre des leçons auprès de l'homme fort, mais la force qui manque à Ruper et dont il rêve depuis si longtemps: La force de s'envoler!
Cette histoire contient un beau propos sur la complémentarité et la force du rêve.

"L'homme qui levait les pierres" fait partie du répertoire du "théâtre de poche".
Le théâtre de poche est un théâtre ambulant, équipé d'un éclairage et conçu pour aller partout où la parole aime à être partagée et dans les lieux les plus divers, tel que café, théâtre, terrasse, bibliothèque, hôpital,chez l'habitant...
Le théâtre de poche est avant tout un théâtre voyageur.

L'homme qui levait les pierres" fait partie du projet "Au bord de mon lit" , projet de théâtre de marionnette en hôpital, le spectacle peut également être présenté avec l'histoire de "L'homme à l'oreille coupée", du même auteur.