Spectacle

L'Enfant Roi et Quatuor
Balle Rouge
Auteur : Denis Garenaux, Franck Jublot, Jacques Trupin
Mise en scène : Franck Jublot
L’enfant roi est bien seul dans sa tour d’ivoire. Il a rompu la communication avec ses parents et s’est éloigné de ses amis pour céder aux chimères d’un royaume sur lequel il règne sans contrainte. Mais le “pouvoir” et la liberté illusoires dont il semble jouir ont un revers : ils ne lui permettent pas de grandir. L’enfant roi va bientôt le comprendre. Et pour retrouver sa famille et ses amis et commencer à parcourir le chemin
qui mène à l’adolescent puis à l’adulte, il va abattre les murs d’un royaume qui n’était que prison. Et recouvrer les plaisirs d’un comportement sociable nécessaire à la construction de soi.
Le spectacle est accompagné d'un bandonéon et quatuor à cordes. Une version avec bandonéon et violoncelle est également disponible.
Téléchargements
Tournée
18-19/03/2020 - Ile-de-France - Centre R. Noureev
Diffusion
29/11/2019 - - Théâtre de la Vallée de l’Yerres
28/11/2019 - Ile-de-France - Théâtre du Blanc-Mesnil
18-20/02/2014 - Bourgogne-Franche-Comté
14-15/01/2014 - Corse - Centre Culturel Una Volta