Création artistique

Spectacle

L'enfant de la haute mer

Le Théâtre de Nuit

Auteur : Jules Supervielle / Aurélie Morin

Mise en scène : Conception artistique, ombres et figures : Aurélie MORIN Assistante Scénographie : Elise GASCOIN Assistante chorégraphie : Chloé ATTOU Regard : Arnaud DÉLICATA Compositeurs : David MORIN, Aurélien BEYLIER Objets marionnettiques : Elise GASCOIN Construction : David FRIER, Messaoud FERHAT Régisseur général : Aurélien BEYLIER Administration / production : Yannick VALIN

Quelque part au milieu de l’océan, une petite fille est l’unique habitante d’un village flottant qu’elle s’évertue à faire vivre. Qui est-elle ? Comment vit-elle ? Dans quel monde ? Les marins entendront-ils les appels de cette enfant ?

La présence émouvante de la petite fille interroge sur les états d’enfance : leur gravité, leur légèreté, leur sensibilité profonde traversant les âges et les frontières qui séparent les mondes tangibles des mondes surnaturels.
Peu à peu, la pièce nous livre les raisons de vivre de cette petite fille, pour toujours liée au souvenir d’un père aimant son enfant d’une force terrible.

Cette dernière production s’inspire de la nouvelle de Jules Supervielle, écrite comme un long poème. Il y a comme une évidence à ce que les mots de l’auteur rencontrent l’univers de cette compagnie qui, pour la première fois rapproche son théâtre d’ombres d’un texte existant. Une rêverie en mer avec des voiles comme écrans de projections, des phrases, des mots et des images lancés au travers par la lumière, comme pour souligner la force des appels de l’enfant lancés au monde.

Technique

Théâtre d'ombres et de figures

Distribution

Marionnettistes : Julia KOVACS, Aurélie MORIN
Régisseur général :
Aurélien BEYLIER



Diffusion

22-23/05/2015 - Hauts-de-France

12-13/03/2015 - Occitanie

8-13/01/2015 - Ile-de-France

18-20/12/2014 - Nouvelle-Aquitaine

25-26/11/2014 - Auvergne-Rhône-Alpes