Création artistique

Spectacle

L'Ange Vert

Tintamarre et boudeficelle

Auteur : Marielle Durand et Myriam Leger

Mise en scène : Marielle Durand Combes alias Imaya de Santender

 


Wendy, débarque soudain, comme par magie. Elle est la figure antagoniste du conte, une jeune fille qui sort de l'adolescence et du monde actuel. Hyperconnectée, elle vit sa vie par écran interposé, ne rêve plus ou si peu. Focus sur une héroïne des temps modernes et une sagesse des anciens temps. Deux langues si différentes à la recherche d'un langage commun, deux réalités qui en se frottant, commencent à dialoguer.


 


 Et de cette rencontre l'eau va jaillir. Autour d'un arbre, commence la métamorphose. La vie reprend ses droits. L'Ange Vert prend racine à l'intersection du monde profane et du monde sacré.Nourrie de mythologies, de contes, d'ecapades, de flâneries, de questions et d'ateliers notre création adopte délibément un angle poétique pour parler de transmission et d'écologie. De la vie, et de ses métamorphoses. Un conte des temps modernes pour reprendre pied dans la réalité !


 


Sa forme oscille entre le théâtre et la danse. Le papier est sa matière, l'objet marionnettique est l'île et ses secrets.


 


 


 



Diffusion

9-13/11/2020 - Occitanie - Espace Culturel des Corbières

22/09/2020 - Occitanie - La Menuiserie