Création artistique

Spectacle

Kagome

Cie Tsurukam

Auteur : Kaori Suzuki et Sébastien VUillot

Mise en scène : Kaori Suzuki et Sébastien Vuillot assistés par Christian Remer

Kagome est l’adaptation d’une légende japonaise dont l’héroine est une aigrette, oiseau très populaire au Japon. Cet oiseau migrateur s’installe sur la terre du soleil levant pendant la période hivernale. La pureté, la beauté, la sensibilité de sa danse nuptiale lui donne une dimension spirituelle.


Dans Kagome, cette aigrette est blessée par des hommes et soignée par un homme. Celle-ci, touchée par sa générosité, se transforme en femme pour le remercier et lui offre un Tsulunosenbaori (tissu tissé avec 1000 plumes d’aigrette) pour célébrer leur union. Ce tissu va attirer la convoîtise de deux personnages peu scrupuleux. Est ce que cet homme généreux va pouvoir tenir la promesse faite à sa femme ?


A travers les différents protagonistes de cette histoire, nous visitons le mythe d’Orphée dont on retrouve la trace dans toutes les cultures du monde. Ici, c’est la rencontre de la beauté, de la pureté, du sacré, de l’enfance et du rêve avec la réalité récurrente de la societé humaine.


lien vers la création KAGOME


Téléchargements

Tournée

20/01/2019 - - Centre socioculturel La Louvière

Reprise de "Kagome", conte japonais traditionnel pour l'ouverture du festival du Cinéma Japonais de Marly sous l'égide du Japonisme 2018 organisé par Les Amis du Japon .
Séance unique à 16h30


Diffusion

3/11/2017 - Ile-de-France - Maison de la Culture du Japon

10-11/02/2017 - Ile-de-France - Espace Culturel Bertin Poirée - Festival Ningyo