Création artistique

Spectacle

Josette et Mustapha

Cie La Cour Singulière

Auteur : Olivier Lehmann, Hélène Rosset et Jacopo Faravelli

Mise en scène : Olivier Lehmann, Hélène Rosset et Jacopo Faravelli

En cours de création sortie prévue mai 2021


Josette (marionnette à main prenante) est une octogénaire pleine de vie et de trous de mémoire, échappée de son EHPAD, toujours accompagné de son chat Mustapha. Elle installe pour quelques jours son lieu de vie (caravane et son petit « jardinet ») au cœur d’un village, d’un quartier … Elle s’intègre à la vie des habitants, et va à leurs rencontres.


 


La veille de son départ elle propose un « pot d’adieu ». Une collation sera partagée et les spectateurs seront invités à entrer dans l’intimité de Josette : théâtre d’objets, danse, textes nous conterons sa vie, ses doutes, ses rêves…


 


Ce projet de création nécessite une réelle immersion dans le lieu d’accueil (village, quartier,…). Il sollicite une participation et une connivence avec des habitants.


 


Cette création se déroulera en trois parties : l’installation de Josette et Mustapha, dans une caravane au cœur d’un village, d’un quartier, la création d’un spectacle autour de Josette, la mise en place d’un atelier de construction et de manipulation de marionnettes à mains prenantes avec une sortie publique.


 


Téléchargements

Tournée

22/03-2/04/2021 - Occitanie - Odradek - Compagnie Pupella Noguès