Création artistique

Spectacle

Harold : the game

Le Sablier

Mise en scène : Denis Athimon et Charlot Lemoine





A vos marques, prêts... Le spectacle peut commencer !


Au départ, il y a la tapisserie de Bayeux, magnifique objet de propagande au Moyen-Âge, examinée sous toutes ses coutures à la façon d’un show télévisé. Puis il y a l’Histoire : Guillaume et la conquête du Royaume d’Angleterre.


De fil en aiguille, Harold : the game nous brode avec mauvaise foi un canevas de preuves irréfutables et enjolive cette histoire cousue de fil blanc.
Alors, le spectateur devient supporter, l’espace de jeu une arène et la bataille d’Hastings peut commencer. L’affrontement des joueurs est soutenu par 
la rudesse de la musique et le respect des règles est assuré par un arbitre douteux. Trahison, trucage et manipulation : lorsque deux compagnies phares du théâtre d’objet s’attaquent à l’histoire de Guillaume le Conquérant, tous les coups sont permis !


« A travers cette libre évocation de la bataille d’Hastings, nous tentons de réveiller l’analyse critique des spectateurs supporters assistant à un match truqué. »





Technique

Théâtre et objets

Distribution

Écriture et mise en scène :
Denis Athimon et Charlot Lemoine
Idée originale : Rina Vergano,
The Egg Theatre à Bath (UK) Interprétation : Denis Athimon, Charlot Lemoine, José Lopez, François Athimon, Fabien Cartalade et Jude Quinn.



Diffusion

5/11/2020 - Normandie