Création artistique

Spectacle

Fais-moi Mâle

La Mue/tte

Auteur : Delphine Bardot

Solo pour une femme mal accompagnée, une marionnette et quelques objets.
Durée 15 min – Pour ados (dès 14 ans) et adultes


Fais-moi Mâle est un laboratoire poético-comico tragique, un essai lapidaire qui aborde les thématiques du désir, du consentement, des dominations et des violences faites aux femmes.





Tête à tête entre mythe de la virilité et représentations du féminin, c’est aussi un clin d’œil à la chanson de Boris Vian, interprétée par Magali Noël Fais-moi mal, Johnny !, chanson rock pré-féministe, et contre-pied féminin du machisme du rock américain de l’époque.


Miniature visuelle, musicale et sans parole, cette courte forme traite de la question du corps féminin approprié, soumis et contraint dans sa relation à l’homme et de l’inversion des rôles.





Par le prisme de la poésie et de l’humour grinçant, ce format tranchant évolue de la blague potache vers le basculement. Du rouge désir au rouge sanglant. De la naïveté de la marionnette au trouble dérangeant de la métamorphose.


Téléchargements


Diffusion

12-13/07/2019 - Normandie - Le Sablier, Pôle des Arts de la Marionnette en Normandie - RéciDives, festival de marionnettes et de formes animées

24-26/05/2019 - - Le Jardin Parallèle - Festival Orbis Pictus

18/05/2019 - Grand-Est - Centre Social de Bellecroix (Adac's)