Création artistique

Spectacle

Fais-moi Mâle

La Mue/tte

Auteur : Delphine Bardot

Solo pour une femme mal accompagnée, une marionnette et quelques objets.
Durée 15 min – Pour ados (dès 14 ans) et adultes


« Qu’est ce ce qui distingue le mâle humain du reste des animaux ? Il est le seul à couvrir son corps de vêtements et sa sexualité de galanterie. Que se passe t-il quand les corps de l’homme et de la femme se dénudent et que les codes du jeu de séduction tombent ? Finit-on par ressembler à ce que l’on dévore ?

Un homme poilu, trois petits cochons, quelques fleurs, une vieille chanteuse de cabaret évoluent dans un espace de fourrure rouge au son de Johnny fais-moi mal de Boris Vian. Dans un registre à la fois tendre et drôle, poétique et troublant, ce solo muet interroge aussi le corps féminin, tout à tour embelli, vieilli, brutalisé ou colonisé. » Carole Guidicelli.

Cette courte forme est en préfiguration de Battre encore, projet de création 2020.
Fais-moi Mâle en dessine déjà certains contours : des matières scénographiques, marionnettiques, des rapports et des changements d’échelle entre les personnages, des techniques, des relations au son et à la musique, les jeux d’alternance des émotions, un ton.


Téléchargements


Diffusion

2/11/2019 - Grand-Est - Centre culturel Pablo Picasso

21-28/09/2019 - - Cour de la bourse du travail - OFF - Festival Mondial Des Arts de la Marionnette

12-13/07/2019 - Normandie - Le Sablier, Pôle des Arts de la Marionnette en Normandie - RéciDives, festival de marionnettes et de formes animées

24-26/05/2019 - - Le Jardin Parallèle - Festival Orbis Pictus

18/05/2019 - Grand-Est - Centre Social de Bellecroix (Adac's)

7/12/2018 - Grand-Est - Théâtre Gérard Philipe