Création artistique

Spectacle

Concert Trans-aquatique

La Nef - Manufacture d'utopies

Mise en scène : Camille Trouvé assistée de Jonas Coutancier

Sur le plateau, trois femmes évoluent dans l’intimité d’une chambre blanche où surgissent ombres et images projetées. Elles interprètent, en français et en espagnol, les chansons de Dick Annegarn, Violetta Parra, André Minvielle, Alfonsina Storni, Alain Leprest… De ces textes tendrement ironiques ou chargés d’une émotion brute, émerge un fil conducteur, le thème de l’eau. Au cours de ce voyage trans-aquatique, Maw Maw nous embarque dans un univers poétique et décalé, au croisement des arts visuels et de la chanson.


Le thème de l’eau traverse les musiques de Maw Maw et s’impose comme un fil conducteur.
L’eau envahit, rafraichit ou sépare… Elle habite les images où s’invitent également d’autres éléments : le sable depuis lequel le pécheur regarde la mer, un ciel enragé qu’on interroge, le feu d’une colère…
S’il y a quelque chose que les musiciens ne savent pas (tous) faire (bien), c’est parler au public entre les chansons. Qu’à cela ne tienne, ce soir les trois interprètes s’y collent et livrent la vérité́, leurs vérités : les doutes récurrents, les aveux qu’elles brulent de faire, les pensées incongrues qui les traversent sur le plateau. Confessions intimes, fragments de récits familiaux, histoires presque vraies…Ces moments forment de petits intermèdes qui contrastent avec l’univers poétique des chansons, brefs instantanés où les trois interprètes s’adressent spontanément au public sans artifice.



Diffusion

25-26/01/2020 - Ile-de-France