Création artistique

Spectacle

Ce besoin d'aller voir ailleurs, il doit bien venir de quelque part

A Kan la Dériv'

Mise en scène : Anthony Diaz

Victor est un vieux monsieur qui, retrouvant après des années un objet qui lui est cher, prend enfin le temps de regarder le chemin qu’il a parcouru. Toute son existence a été tournée vers les autres, à tenter de les comprendre, de les aider, de les amener à se rencontrer, puis à essayer de s’intégrer, de se fondre dans le moule, de se faire accepter comme l’un des leurs. Il pensait que son bonheur passait par là, mais il ne parvint jamais à trouver la bonne formule, et laissa fi ler sa vie sans parvenir à trouver sa paix intérieure, sa petite place dans ce grand monde.


De grandes actions en coups de folie, persévérant dans sa quête, sa vie l’aura mené partout. Assis sur les certitudes de son grand âge, ses souvenirs lui font alors prendre conscience d’une chose.


Et si sa place était justement sous son nez, depuis le début ? Et si les prétendues erreurs du passé, les soit-disant catastrophes qu’il a provoquées, n’en étaient pas au bout du compte ? Et si toutes ses tentatives n’avaient pas été vaines ?


Il a cherché partout ce qu’il avait déjà. Lui.


Téléchargements


Diffusion

18-19/05/2018 - Ile-de-France - MJC MPT François Rabelais

7/01/2017 - Ile-de-France - Maison pour Tous du Bois-l'Abbé

15-16/12/2016 - Ile-de-France - Théâtre de l'Abbaye