Création artistique

Spectacle

Acting bug / Un cirque de puces savantes

Les Antliaclastes

Auteur : PATRICK SIMS

Mise en scène : PATRICK SIMS

Selon Patrick Sims, The Acting Bug/ Le virus de la scène est l’histoire d’Antonin Artaud qui est alors Monsieur Loyal d’un cirque de puces savantes, mis en quarantaine pour être soupçonné d’être atteint de la peste.
Bien qu’il soit mis à l’écart du public, enfermé dans une cellule isolée, il continue à dresser ses puces pour un prochain spectacle. Monsieur Loyal nourrit ses petites bêtes de son propre sang, bien que, plus il les abreuve, plus son état de santé empire. Les puces, elles, se portent à merveille dans ces conditions et réalisent des performances incroyables et des figures totalement inédites, jamais vues
Inspiré par les qualités physiques et spirituelles « extra-ordinaires » de ces acteurs invisibles, Monsieur Loyal réussit à s’échapper par la tour de la prison pour se fondre au milieu de la foule où il fait jouer ses trésors microscopiques.
The Acting Bug met en scène des puces réelles, imaginaires, numériques et mécaniques dans un conte délirant inspiré tout à la fois d’un Antonin Artaud et d’un Tex Avery.



Diffusion

6-22/12/2013 - Etranger

14-18/10/2013 - Auvergne-Rhône-Alpes