Création artistique

Spectacle

A2pas2laporte

Le Sablier

À2PAS2LAPORTE NOUS PLONGE DANS LA CHAMBRE D’UN PERSONNAGE CANDIDE, TIRAILLÉ ENTRE LA SOIF DE DÉCOUVRIR LE MONDE ET L’ANGOISSE DE QUITTER SON NID DOUILLET.
En octobre 2013, nous avions accueilli Label Brut avec le spectacle Moooooooonstres, 1er volet d’un triptyque sur les peurs de l’enfance. Le revoici avec ce 2ème opus, A2pas2laporte. « A trois j’y vais ! Un, deux, deux et demi, deux trois quart… Et puis non, je reste ! » C’est ce qui se passe dans la tête du personnage. La porte est là, qui l’appelle sans cesse : « Viens manger le monde ! Allez, ose me franchir ! ». L’invitation est-elle pleine de bonnes intentions ? Il fait drôlement noir, derrière cette porte. Et notre personnage resterait bien blotti contre sa fenêtre, bloqué dans ses rêveries drolatiques… Il faudra bien pourtant apprivoiser ses fantômes pour devenir adulte… Alors, il se lance ! Puis recule… Non, ce n’est pas le bon moment. Arrivera-t-il à sortir du foyer familial ? Vous le saurez en venant voir ce spectacle plein d’humour, de subtilités et de poésie.


« SANS UN MOT, AVEC BEAUCOUP D’HUMOUR ET TOUTE LA TENDRESSE QUI MANQUE PARFOIS À CE MONDE, LAURENT FRAUNIÉ DESSINE UN UNIVERS IMAGINAIRE PLEIN DE POÉSIE. » Le Parisien, Émeline Collet, mai 2017



Diffusion

30/01/2019 - Normandie