Création artistique

Spectacle

A poils

Festival jeune public En Ribambelle !

Mise en scène : La compagnie S’Appelle Reviens

Théâtre d'objets et de machinerie dès 3 ans


 


On ne peut pas dévoiler la fin… mais affirmer qu’au début, les trois costauds semblent s’être trompés d’adresse.


Que font-ils dans le théâtre, pourquoi sont-ils habillés en personnages rock, pourquoi attendent-ils des enfants ? Peu à peu, mystérieusement, se dévoile une lente transformation qui embarque tout le monde dans une croisière en « poilosphère » qui va se révéler enchanteresse.


Ils ne sont pas ce que l’on croit. Ils sont des agents du rêve de passage sur terre. Les durs deviendront doux, le noir sera oublié, les apparences seront laminées, les objets muteront et les yeux s’écarquilleront.


A poils emmène sans crier gare vers l’acceptation de l’autre, des aléas de la vie. On peut en sourire, se laisser faire et découvrir des mondes joyeux tels des cadeaux merveilleux pourtant emballés de papiers repoussants. Simplement, ouvrez les yeux.

Distribution

Écriture et mise-en-scène Alice Laloy avec
Julien Joubert, Yann Nédélec et Dominique Renckel / Assistanat à la mise-en-scène Stéphanie Farison / Musiques Csaba Palotaï /Scénographie Jane Joyet / Assistanat à la scénographie Alissa Maestracci / Costumes Marion Duvinage / Prothèses et perruques Maya-Lune Thieblemont / Construction Benjamin Hautin / Régie générale, son, lumière, plateau Julien Joubert / Teinture du crin Ysabel de Maisonneuve, assistée de Lisa Morice



Diffusion

29/10/2021 - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Théâtre Le Sémaphore