Création artistique

Spectacle

A la sauvette

Compagnie Aboudbras

Mise en scène : Cie ABOUDBRAS

« A la sauvette » est un spectacle déambulatoire et d’intervention qui réunit deux personnages loufoques : Un vendeur à la sauvette et une vendeuse d’allumettes.

Le vendeur à la sauvette (sur échasses) porte un chapeau à haut de forme poussiéreux et son costume intemporel le situe dans un autre temps, un autre monde.
Son manteau contient une multitude de poches aux objets et personnages insolites, donnant naissance à des petites scénettes de théâtre d’objets qui emportent le spectateur dans le bizarre, dans un univers humoristique et poétique.

Son acolyte, la marchande d’allumettes, interpelle les passants avec une ritournelle. Elle leur propose un tirage au sort avec plusieurs allumettes : « les allum’poèmes ».
A chacune correspond un « poem’allumette ». Car ce ne sont pas des allumettes qu’elle offre aux passants, mais les rêves que ceux-ci allument…
La marchande d’allumettes porte une grande robe avec un présentoir sur lequel se trouvent les boîtes d’allumettes. Toutes ces boîtes cachent des petites mises en scène de poèmes ou histoires sur le thème de l’allumette, de la lumière et du feu.

Ces deux personnages décalés et complémentaires dans leur taille et dans leur harangue aux propositions à la fois poétiques et insolites, laisseront aux passants un petit goût de merveilleux.