Création artistique

Exposition

Jeu de notes & Jeu de sculptures

Centre de Créations pour l'Enfance

Une sculpture musicale, imaginée par hervé Tullet et Thomas Tilly, à regarder, à écouter...
Un paysage sonore à parcourir les yeux et les oreilles grands ouverts, né de la rencontre entre l’auteur-illustrateur Hervé Tullet et le musicien Thomas Tilly.
Imaginée dans le prolongement des livres d’Hervé Tullet, dont la dimension sonore n’aura pas échappée à ses lecteurs, l’exposition prend la forme d’une grande partition graphique et sonore, dessinant une vague dans l’espace.
Le jeu entamé entre ses deux artistes pour faire dialoguer le son et l’image nous emmène sur les chemins du sensible, tissant des ponts entre les langages visuels, sonores et corporels... Il se poursuit maintenant avec le public : la surprise de la première découverte, puis le “décodage” intuitif du rapport dessin/musique, couleurs - formes / sons. Et très vite c’est le corps tout entier qui entre dans le jeu : la forme de la partition dans l’espace, le rythme dans le dessin et dans la composition sonore, tout invite le visiteur à réagir, à se déplacer, à bouger, et pourquoi pas à danser...


Point de mode d’emploi pour profiter de cette exposition ! Il s’agit d’abord d’une expérience à vivre, laissant une grande place à l’imaginaire. Le regard, l’écoute, les émotions face à cette sculpture sont propres à chacun, la faisant devenir une nouvelle chose à chaque fois... Une promenade, un jeu, une fête.



Passé

1/02-28/03/2013 - Champagne-Ardenne - Centre culturel - Centre de créations pour l’enfance