Création artistique

Exposition

Fête des marionnettes

Théâtre de Marionnettes à fils Billenbois

Créateurs des marionnettes et décors : LOUIS LANSADE & DOMINIQUE SELLIER du THEATRE BILLENBOIS


Le Théâtre Billenbois, compagnie de marionnettes jeune public, présente pour la première fois un choix de sa collection, un raccourci de vingt années de création.

A travers un parcours palissade, dans une ambiance bleutée, vous observerez plus de quatre vingt poupées à gaines, à tiges, à fils, des marottes et des transformables. C’est aussi trois castelets, dont un à pont et à cintres utilisé lors des animations du château de Chinon et des éléments de décor qui permettront de découvrir l’art de la marionnette à travers ses techniques et ses comédiens de bois.

Ou

Des palissades en bois peintes en un doux vert-bleu. Des poupées par dizaines pendant au bout de fils, comme semblant attendre la main de l’homme pour se mettre en mouvement : pour exister.
Brebis à cornes, girafe au long cou, chien et chat en course poursuite, ce bestiaire se mêle aux contes imaginaires du Petit Chaperon Rouge ou d’Aladin en passant par les aventures de Guignols et autres thèmes proches ou lointains. C’est avant tout une découverte de l’art de la marionnette, de ses différentes techniques de manipulation à travers une balade bucolique de castelets en castelets.



Passé

1/01/1970 - Ile-de-France