Création artistique

Exposition

Ches Panses Vertes des Images et des Figures, exposition du travail photographique de Véronique Lespérat-Héquet

Le Tas de Sable - Ches Panses Vertes

“Vingt années de compagnonnage photographique avec une compagnie de marionnettes contemporaines, cela donne sens à un métier de passeur d'images.

La compagnie Ches Panses Vertes explore les lieux de la parole et de la figure avec une exigence et une poésie qui font que l'image perçue est toujours à la fois signifiante et ouverte ; signifiante par la mise en espace des mots et des symboles mais aussi ouverte car aucun moment de spectacle n’enferme le regard, on lui propose plutôt le choix de voir à la fois des figures qui s’animent et des espaces d’ombres qui ouvrent d’autres pistes.

Je poursuis cette recherche des champs implicites que donne la part d’ombre du plateau et qui recelle pour moi le négatif (au sens photographique du terme) du spectacle, la trace de l’idée du rêve qui porte chaque création.

Cette aventure qui dure encore c’est aussi des jours et des jours passés ensemble, des attentes et des fulgurances, la complicité de tous les instants, de belles découvertes, des centaines de clichés, des dizaines de repas, un quotidien partagé au bord des plateaux, une amitié et une fidélité inestimable.

Un rare bonheur de travail qui se conserve précieusement et qui donne des images rares et précieuses.”

Véronique Lespérat-Héquet



Passé

1/01/1970 - Ile-de-France