Création artistique

Compagnie

ZA!

Patrick

"ZA" est un petit mot russe qui peut prendre des sens multiples selon le contexte dans lequel il est employé. Nous l'utilisons pour confirmer notre soutien (en cas de vote, par exemple), notre engagement, pour exprimer l'intention de commencer un travail, pour signifier la position géographique ou morale de celui qui suit quelqu'un, etc. Cependant ce petit mot ne veut pas dire grand-chose lorsqu'il est tout seul, tout comme un artiste a besoin d'une équipe, de spectateurs aussi. Vera Rozanova définit la ligne artistique de la compagnie et, pour chaque nouveau projet, s'entoure d'autres artistes venant des horizons différents pour mener une recherche autour de questionnements intimes liés aux enjeux de la société contemporaine, à travers les Arts de la Marionnette et du Théâtre d'objets.


15 quais Ernest Renaud

44100 Nantes

Tél. 06 47 41 57 01

compagnie.za@gmail.com

https://www.compagnie-za.com/

Spectacles

Chez soi/dé-rangement

Auteur : Christophe Moyer

Mise en scène : Vera Rozanova

Création : 2021

Chacun a un « chez soi » d’origine et puis on peut changer plusieurs fois de « chez-soi » pour retrouver enfin celui où on se sent soi-même et libre, celui dont on ouvre ou ferme la porte quand on veut et celui qu’on partage avec qui on veut. Un « chez soi » qu’on connaît bien, qu’on crée au fur et à mesure et où l’on peut toujours retourner. On prend soin de notre « chez soi », car il reflète une image de nous-même. Et il paraît qu’il faut ranger et maintenir l’ordre dans son « chez soi » pour être rangé dans sa tête et avoir les idées claires.

En tournée

10-16/06/2019 - Pays-de-la-Loire

En savoir plus…

Où sont passés les poissons ?

Auteur : librement inspiré de

Mise en scène : création collective

Création : 2017

Quatre détectives privées apprennent la disparition de deux poissons rouges. Sans attendre, elles décident de mener l’enquête. Pour cela, elles vont faire appel au public. Divisés en quatre groupes, les spectateurs, devenus les assistants des comédiennes, vont entrer sur les lieux du crime : une maison à l’apparence tranquille. Guidés par les détectives, munis de carnets et de stylos, ils vont déambuler de pièce en pièce à la recherche d’indices. Au cours de cette inspection, ils vont rencontrer les animaux, qui habitent la maison et qui leur fourniront des indices supplémentaires sur le mystérieux propriétaire…

En savoir plus…

À travers la Cerisaie

Auteur : Anton Tchekhov/ traduction P.Pavis et E.Zakhradnikova

Mise en scène : Vera Rozanova

Création : 2016

En savoir plus…