Création artistique

Compagnie

Vélo Théâtre

Le Vélo Théâtre est installé depuis 1992, dans une ancienne usine de fruits confits, à Apt dans le Vaucluse. La singularité du lieu est de rassembler les publics autour d’artistes et de compagnies en résidence de création qui élaborent et proposent des spectacles et des expositions inédits. La nature de cet espace permet d’accueillir des projets pluridisciplinaires. Il offre des configurations différentes et une capacité d’accueil public variable selon les projets. Les projets d’accueil sont le fruit des rencontres que la Compagnie Vélo Théâtre fait à l’occasion de ses tournées en France et à l’étranger. Le Vélo Théâtre propose : des résidences, 10 à 15 par an (de 2 à 4 semaines), des chantiers de création ouverts au public, une programmation de spectacles dont la fréquence peut varier, des expositions d’arts-visuels, des actions de sensibilisation auprès du public. Environ 20 à 25 représentations par an.


Pépinière d'entreprises - Route de Buoux

84400 Apt

Tél. 04 90 04 85 25

velos@velotheatre.com

http://www.velotheatre.com/

Spectacles

Tranchée

Auteur : Cie Une idée dans l'air

Mise en scène : Cie Une idée dans l'air

Création : 2017

Tranché, ce sont 4 infirmières derrière une table d'opération  pour fabriquer des sandwichs pain de mie tranchés et réparer symboliquement les soldats des guerres. Une action mécanique et chirurgicale finit par dériver vers 'absurde de l'impossibilité de réparer les morts.

En savoir plus…

Kashcaval

Auteur : Latypique

Mise en scène : Latypique

Création : 2017

Théâtre de rue Un no man's land à traverser pour rejoindre l'autre pays. Aujourd'hui, c'est fête nationale, discours, flonsflons, folklore à la patrie patiotique ! Les freaks entrent en jeu et convoquent les mythologies antiques, les métamorphose, les combats de l'intélligenve contre la force.

En savoir plus…

Périple - solo de danse buto

Auteur : Lorna Lawrie

Création : 2014

26 juillet 1952 à 20h 25 : toutes les horloges publiques d'Argentine s'arrêtent pour 2 jours. Eva Péron, passionaria du peuple, a été emportée par un cancer foudroyant à l'âge de 33 ans. Lorna Lawrie dévoile la force du mythe Evita en nous invitant à suivre le périple surréaliste de son corps embaumé...    Quelle est "la vie" des corps des personnes au pouvoir après leur mort ? Comment la mémoire les fait-elle perdurer, se plaçant dans les plis secrets de la chair de ceux qui les ont aimés ou supportés ? Pourquoi un peuple ne laisse-t-il pas les corps de ses idoles dormir ? Quelle dette doivent…

En savoir plus…

Exposition