Création artistique

Compagnie

Toc Toc Compagnie

Marc Allieri

Toc Toc Compagnie rentre chez vous sur la pointe des pieds avec le terrible sans gêne du clair de lune et sans vouloir demander rien à personne. Au devant il y a Marc Allieri, comédien, musicien et metteur en scène et curieux de tout. Il multiplie les rencontres pour construire les spectacles qu'il aimerait voir. Sans utiliser la sonnette, la compagnie entre s'asseoir dans le couloir entre la chambre des enfants et celles des grands. Elle y déballe sa malle de jeux pour tous les âges et étend son univers piqué d'humour et de poésie. A peine nous commençons a regretter la fin de partie qu'ils ont déjà tout rangé et qu'ils partent frapper à d'autres portes.


6, avenue Salvador Allende

88050 Épinal

Tél. 06 84 77 57 93

toctoc.cie@laposte.net

http://www.toctoccompagnie.com

Spectacles

Le Roi Sommeil

Mise en scène : Lionel Ménard

Création : 2010

(A partir de 2ans- durée 30mn) Le public s’installe pour assister au coucher du petit roi. Sa majesté est prête pour la cérémonie, son valet est là pour l’assister. Le roi va ainsi prendre son bain, se mettre au lit, trouver son doudou, écouter une histoire. Ensuite il tentera de s’endormir après avoir compté les moutons et chassé les cauchemars. Mais que lui manque-t-il pour trouver le sommeil ? Le valet serait donc le papa du roi ? Mais alors, si le papa est là, où est la maman ? Le roi trouvera finalement le sommeil après avoir retrouvé dans sa quête les douces traces de sa maman absente : un collier, un foulard, une robe...

En savoir plus…

Bestioles

Mise en scène : Lionel Menard

Création : 2008

Avant, M Desaunay vivait tout seul. Mais depuis peu, il y a du monde chez lui. Il y a Hervé qui n'a pas de maison, il y a Youki le chien d'Hervé et il y a plein de bestioles dans les placards. Aujourd'hui, Hervé va devoir faire un gâteau pour l'anniversaire de M Desaunay. Pas facile quand les bestioles y mettent leur grain de sel. Un spectacle plein d'humour, de poésie et de musique qui mine de rien parle de solitude.

En savoir plus…