Création artistique

Compagnie

Sylvie Dissa

Sylvie Dissa

*Je développe une pratique artistique singulière.
En tant que plasticienne, sous le pseudonyme de Sylvie Dissa avec des installations, expositions et ateliers vers des publics variés. Je suis également marionnettiste avec la compagnie des Visseurs de clous, nous fabriquons et jouons des spectacles. En tant que musicienne, sous le nom de Dame Dissa j’écris, je chante et performe.

Je prends soin de tisser un réseau solidaire, sensible et intelligent. J’alterne les projets solitaires et collectifs, j’ai soif d’apprendre de nouvelles techniques et de vivre de nouvelles aventures.
Assidue et passionnée.


12 rue de la tête noire

86000 Poitiers

Tél. 06 82 40 51 87

sylviedissa@yahoo.fr

http://sylviedissa.com

Spectacle

Cornette

Auteur : D'apres Rainer Maria Rilke

Mise en scène : Direction Artistique : Sylvie Dissa Mise en scène: Camille Geoffroy

Création : 2017

Ma bonne mère,Soyez fière : Je tiens haut le drapeau !Soyez sans inquiétude : Je tiens haut le drapeau !Aimez moi bien : Je tiens haut le drapeau ! Ma bonne mère soyez fièreJe tiens haut le drapeau !Ô le drapeau !Ô le drapeau !Notre héros : Cornette Rilke. Vous devez savoir qu’un cornet est un soldat qui tient le drapeau, l’étendard, la bannière, bref la couleur de son armée. Et ce soldat est devant, en première ligne lors des combats. Que l’on sache bien vers qui l’on s’avance durant les grandes batailles.Cornette a 23 ans, il est volontaire dans une guerre entre deux grands empires.Où ça ? –Loin de nous vers l’OrientQuand…

En savoir plus…

Exposition

Monstres redoutables

Entre arts plastiques et marionnette, ils naissent d’un assemblage hétéroclite, frénétique mais néanmoins subtil. Ils sont autant fantaisistes que saisissants, aussi charismatiques que ringards, nobles que crottés, et, surtout, ils sont à la fois redoutables et doux comme des agneaux. Cette recherche s’inscrit dans le temps, au fil de mes trouvailles. Elle est instinctive. Seule dans mon atelier, à la lueur d’une bougie vacillante et sous mes doigts crochus et écorchés, je perpétue un peuple exceptionnel, un peuple de monstres, de phénomènes.”

En savoir plus…