Création artistique

Compagnie

Noémie Geron

Geron



Après ses études à l'EDT91, dirigée par Christian Jéhanin, et à l’université Paris III Sorbonne Nouvelle, Noémie Géron se forme à la marionnette au Théâtre aux Mains Nues, dirigé par Eloi Recoing.


Elle est initiée à la construction de marionnettes par Emilie Valantin et Greta Bruggeman.


En 2009, elle est assistante à la mise en scène de Vincent Vittoz au CNSMDP pour La petite renarde rusée, de Janacek. Elle est également embauchée comme accessoiriste à la Comédie Française pour Don Quichotte, mis en scène par Emilie Valantin.


De 2010 à 2015, elle est également responsable des formations au Théâtre aux Mains Nues.


Elle intervient comme pédagogue pour des ateliers et des stages autour de la fabrication et de la manipulation de marionnettes (au Théâtre aux Mains Nues, à l’EDT 91, à l’Hypokhâgne du lycée Joliot Curie de Nanterre).


En 2015, elle répond aux commandes de marionnettes d’exercices du CDN Le Fracas et de la scène conventionnée de Fécamp, Théâtre du passage.


Actuellement, elle participe aux activités de création du collectif NAPEN et travaille à la réalisation d’un documentaire sur la fabrication de marionnette. Elle accompagne Angèle Gilliard, cie La Magouille, pour l’adaptation d’Autant en emporte le vent.


Avec Marion Lalauze, elle se projette dans la création d’un spectacle sur l’anatomie féminine et leur rapport des femmes à leur corps : Troubles.


125 bis boulevard de la Boissière

93100 Montreuil

noemiege@gmail.com