Création artistique

Compagnie

Neshikot

Lital Tyano, Einat Landais

La compagnie Neshikot est née en 2006 de la rencontre de deux franco-israéliennes, Einat Landais - scénographe/facteur(e) de marionnettes, et Lital Tyano - comédienne/marionnettiste.
Notre désir commun est de raconter des histoires à portée universelle dans un langage théâtral qui associe le jeu d’acteur et la manipulation de marionnettes et d’objets.


78, avenue de Flandre

75019 Paris

Tél. 06 71 16 13 17 01 40 38 33 82

litalt@usa.net einatlandais@hotmail.com

Spectacles

Appartement à louer

Auteur : Léa Goldberg

Mise en scène : Einat Landais

Création : 2010

Dans un bel immeuble cohabitaient en paix 5 voisins : Au 1er étage, une poule Au 2e étage, une maman coucou Au 3e étage, une chatte Au 4e étage, un écureuil Au 5e étage... personne ! La souris est partie sans laisser d’adresse... Les locataires se mettent à la recherche d’un nouveau voisin pour la remplacer. Ils accueillent chaleureusement les animaux qui se présentent pour la visite. Séduits par l’appartement, chaque visiteur finit pourtant par refuser d’y habiter. Pas possible de vivre sous le même toit que ces voisins-là ! La poule est trop paresseuse, le coucou élève ses enfants chez les autres, la chatte est trop coquette (et…

En savoir plus…

Adélaïde

Auteur : Einat Landais, Lital Tyano

Mise en scène : Fatna Djahra, Einat Landais

Création : 2006

Une commode. Une jeune femme dans une commode. Un jeune homme à l’extérieur de la commode. Un bref échange de regards et plus rien ne sera comme avant. Le jeune homme amène la jeune femme, Adélaïde, à sortir de la commode de plus en plus loin sur les chemins de la vie. Il provoque des rencontres à sa porte avec un oiseau, une grand-mère, etc.… De ces rencontres, Adélaïde n’en souhaite pas la fin. Face à la peur du vide, elle les avale. Plus elle avale, plus son cœur se vide. Son refuge reste la commode jusqu’au trop plein. Le jeune homme, fasciné, accompagne Adélaïde… dans l’ombre. Jusqu’ou ira-t-elle…

En savoir plus…