Création artistique

Compagnie

Les Traverses de juin

Blaise

La prochaine édition du festival Les Traverses de Juin aura lieu le samedi 4 et le dimanche 5 juillet 2020.

Spectacles de marionnettes en plein air, concerts, expositions et ateliers seront au programme !


45 rue du Clos

75020 Paris

Tél. 0143721979

reservation@theatre-aux-mains-nues.fr

http://www.theatre-aux-mains-nues.fr

Spectacles

Dégainez-vous ! n°2

Mise en scène : Patoche Dubikajtis, Adèle Fernique, Charlotte Leonhardt

Création : 2018

Dans cette deuxième partie, les quatre personnages se rassemblent pour jouer leur spectacle. Prenant comme point de départ l’Éloge de l’Inconnu de Jean-Pierre Siméon, elles vont sans cesse réinventer leur propos et décliner leurs différentes approches de la peur de l’inconnu dans une parole engagée, chorale et revigorante. Suite à cette partie collective, le public suivra le quatrième personnage jusqu’au lieu de son solo, plongeant ainsi dans l’intimité de ses préoccupations : a-t-on besoin d’être deux pour être heureux ?

En savoir plus…

Dégainez-vous ! n°1

Mise en scène : Alexandra Vuillet

Création : 2018

Dégainez-vous ! raconte une tranche de quatre vies. Vies de quatre personnages concernés par ce qui agite le monde aujourd’hui. Vies de quatre jeunes femmes qui se réunissent pour en débattre. Vies de quatre marionnettistes qui vont confronter la parole individuelle et la parole collective. Les comédiennes qui interprètent leur propre personnage jouent, pleines d’humour et d’énergie, avec la frontière entre réalité et fiction. Dégainez-vous ! est une traversée qui alterne entre des moments fixes et des moments de déambulation... Et chaque spectateur a son parcours !

En savoir plus…

A demain

Auteur : Jean Baptiste Evette

Mise en scène : Christophe Evette

À demain propose d’ouvrir une brèche vers des futurs positifs. Un acteur porte une boîte à surprise et propose aux passants d’assister en une à deux minutes à l’éclosion quasi magique d’un futur sans zombis, ni société totalitaire ou catastrophes écologiques. Le dispositif d’ensemble comprend huit boîtes et huit acteurs, et autant de futurs possibles, réalisés par des plasticiens, écrits poétiquement.

En savoir plus…

Que deviennent les ballons...

Mise en scène : Jeanne Sandjian

Que deviennent les choses que l’on perd ou qui se perdent ? Que deviennent les ballons lâchés dans le ciel ? propose de façon drôle, poétique et décalée, des réponses aux nombreuses disparitions que connaît chaque enfant. Tour à tour conteuse, enfant ou mille et un autres personnages, notre comédienne évolue dans un univers de papiers colorés où elle rencontre des cafards qui montent un « circ’à blattes » au fond des tuyaux, un poisson rouge shérif qui attrape un requin à l’aide d’un seau, un martien collectionneur de ballons…

En savoir plus…